18/8 Diamond Head, plages de l'est, temple de Kyoto

Ce matin, départ pour notre dernier grand tour en voiture. Nous commençons par "Diamond Head", le cratère qui est le plus proche de Honolulu.
Belle balade de 1h30 pour accéder au fort de 1910, situé en haut du cratère, avec belle vue en prime !. En revanche c'est LA balade du touriste moyen et de l'Hawaiien en week end ... donc blindé de monde.





Ensuite, route par l'est : Là encore, très beaux points de vue.







Arrêt plages de surfeurs...  Nous sommes en été : les vagues c'est en hiver !. mais déjà de belles sensations!



La plus belle plage du monde est inaccessible car parking limité et blindé de monde. Nous passons donc un moment à Kailua Beach . Eau turquoise et chaude !




Enfin, nous rentrons par le temple de Byodo-In, réplique du temple de Kyoto construite en 1968 pour commémorer les 100 ans de l'arrivée du premier immigrant japonais. Depuis, on peut dire que le Japon est partout, que ce soit en résident d'origine japonaise ou en touriste..
Le temple est situé dans la "temple valley": en fait un très grand cimetière, parfaitement entretenu, aménagée en quartiers selon la religion : un endroit et moment étonnant !











Retour assez tôt par le point de vue "Nuanu Pali lookout": superbe mais plafond nuageux très bas.  Puis coucher de soleil sur Waikiki et un petit spectacle de danse traditionnel.






2 commentaires:

  1. J espère que vous allez essayer au moins une fois le surf avant de partir ! Bises. Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halala , dans la vie , faut savoir faire des sacrifices . nous renonçons au surf ... :-)

      Supprimer