09/8 Canyon de Waimea

Ce matin tout démarre de travers :
Il a plu toute la nuit, il pleut sans discontinuer tout le début de matinée. Une pluie fine, dans une atmosphère très anglaise (gris, pas de visibilité... ). Semble t'il due à la queue de l'ouragan Hector !?.
Nous décidons tout de même de faire la balade prévue, au nord de l'île de Kauai. (alors que tous les guides déconseillent de la faire en temps de pluie, à cause de la boue ...)
2eme déconvenue : la route vers le nord est fermée, tout est bouclé à cause des inondations de mai 2018.
Les locaux nous expliquent que la moitié de la route est partie dans le ravin ... et qu'elle ne sera pas rouverte avant l'hiver.
Bref, après moultes hésitations nous partons vers le sud, tenter notre chance de soleil .


A 12h, au passage d'un petit col, enfin j'arrête les essuies glace et le soleil est là !
Il restera avec nous l'après midi :
d'abord à Hanapepe, vieille ville , magasins, galeries d'art et ambiance sympa "ouest américain". Un pont suspendu , "swinging", est son attraction principale  !






Et ensuite, évidemment , sur la route du canyon de Waimea, et ses nombreux points de vue époustouflants .
Le canyon est surnommé à juste titre le "grand canyon du pacifique" :  16km de long, plus de 1000 m de profondeur. Couleur rouge due au minerai de fer. magnifique !














Nous continuerons vers un point de vue sur la Napali Coast. (dans le brouillard, mais bien visibles lors de courtes éclaircies) .







Retour (plus de 100km quand même) avec un bel arc en ciel , marquant la frontière entre le beau temps du sud et la pluie, toujours là, au nord où nous logeons !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire