12/8 Muddy Morning, but fabulous afternoon on NaPali coast

Il a encore plu toute la nuit . A tel point que de beaux escargots (10 cm) grimpent le long du cocotier proche de notre balcon.


Nous partons faire le Hokoleho trail qui promet de belles vues au dessus des champs de Taro. Il ne faut pas le faire par temps de pluie nous disent les guides. Nous passons outre ... mais effectivement, nous rebroussons chemin après 45 minutes aller (autant au retour) dans la boue ! et sous une pluie qui devient dense.










 Finalement nous profitons des champs de "Taro" du bord de la route !





Pour nous réconforter, direction la plage de Princeville . Tout est privé, sauf un minuscule accès avec un parking de 8 places pour le grand public :-). Un chemin permet de descendre la falaise jusqu'à la plage: vu les conditions météo de ces derniers jours, il s'agit plutôt d'une vraie patinoire de boue (avec des cordes pour aider les "patineurs" !) . La plage à l'arrivée est sympa.



Bref,... il est temps de passer à "l'après midi" . Nous avons réservé une excursion sur un grand Zodiac, pour longer la fameuse et tant attendue NaPali Coast .
Un seul mot : extraordinaire !
Des paysages de falaise superbes, des cascades, des plages désertes (inaccessibles) ,  des caves marines dans lesquelles rentre le bateau ....











Un snorkeling (tortue) et un petit lunch en guise de pause, avant de prendre la route du retour.





Autant l'aller était ensoleillé et paisible, autant le retour, vent de face et grosses vagues, est très sportif . Les falaises sont magiques .




En comptant l'excursion Kayak , partie du sud, nous aurons bouclé le tour de l'île !


Nous concluons cette très belle journée par le coucher de soleil depuis la plage de Hanalei, qui nous offre plusieurs tableaux successifs...et enfin, un désormais classique jakuzzi !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire